Veronika Franz et Severin Fiala s’étaient faits remarquer en 2015 avec l’intrigant Goodnight mommy qui avait même eu droit aux honneurs de la Mostra de Venise et du Festival de Gérardmer. Plus rien depuis, sinon un segment réalisé pour le film d’horreur...
Lire la suiteLa voie de la justice
Être noir aux États-Unis, c’est ça aussi, c’est être accusé d’un crime que l’on n’a pas commis sur la base de faux témoignages, de pressions policières et de racisme patenté. Et en Alabama, État où se déroule l’histoire vraie de Walter McMillian, le racisme,...
Lire la suiteQueen & Slim
Être noir aux États-Unis, c’est ça, c’est raccompagner en voiture, un soir, votre rencard Tinder, se faire arrêter par un flic blanc visiblement raciste, à cran, pro de la gâchette facile et qui cherche la moindre broutille pour vous dégommer parce que...
Lire la suiteThe room
Pendant les premières minutes de The room, on se dit que c’est un peu pareil que Vivarium , sorti début mars. Pareil ce couple qui s’installe dans une nouvelle maison. Pareil ce truc bizarre qui va dérégler le cours des événements, cet enfant qui pointe...
Lire la suitePinocchio
Adapté de nombreuses fois au théâtre, au cinéma et à la télévision, le roman Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi obsède Matteo Garrone depuis plus de quarante ans. "Des traces de Pinocchio, peut-être même inconsciemment, sont présentes dans tous...
Lire la suiteLight of my life
Pour son deuxième long-métrage après le vrai faux documentaire I’m still here, Casey Affleck revient avec une fiction qui semble avoir été inspirée par certains des metteurs en scène avec qui il a tourné, principalement Gus Van Sant (Gerry), David Lowery...
Lire la suite