Année singulière, évidemment, avec la Covid machin-chose et la pandémie truc-bidule, et une année cinéma qui, elle (mais pas que), par deux fois, a souffert de la fermeture des lieux dits "non essentiels" pendant quasiment six mois avec, à la clé, un...
Lire la suiteSeules les bêtes
Ça faisait un bail qu’on ne croyait plus vraiment en Dominik Moll, et même la série Eden l’année dernière, dont il réalisa plusieurs épisodes, n’avait su nous convaincre d’un éventuel retour en grâce. Et Moll finalement de rester l’homme d’un seul film,...
Lire la suiteOnly you
Un homme et une femme. Une histoire de taxi. Une rencontre par hasard. Un coup de foudre, comme on dit. Une nuit à se découvrir et à s’embrasser, puis à faire l’amour. Une envie d’être ensemble. Une envie de projets. Une envie de bébé aussi. C’est parti...
Lire la suitePompei
C’est marrant parfois, les coïncidences. À l’été 2019, Jessica forever sortait sur les écrans et s’imposait alors comme l’un des plus mauvais films (français) de l’année. Cet été, fin août, c’est ce Pompei tout aussi mauvais qui est venu rappeler que,...
Lire la suiteMank
La voilà donc, LA grande œuvre de David Fincher qui ferait office de film-somme, celle qui parle (forcément) de cinéma, qui égratigne le Hollywood des années 30 de manière méta et qui décortique le mythe derrière l’un des films les plus célèbres du septième...
Lire la suiteLe goût de la haine
Hasard du calendrier, on aura eu droit cette année à deux films, sortis à six mois d’intervalle, de Jan Komasa, nouvelle coqueluche du cinéma polonais. Si La communion a pu être visible en salles malgré le premier confinement, Le goût de la haine a lui...
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